Aristocrates du dividende : Bilan Hebdomadaire Semaine 30/2019
Bonjour,
Je vous ai parlé il y a quelques temps d’un compte à terme arrivé à échéance que je souhaitais placer sur mon assurance vie.
Ce choix est guidé par mon allocation « prudente » de 40 % en assurance vie et 60 % en action aristocrates du dividende.
A l’intérieure de cette assurance vie, j’ai choisi 10 fonds en UC pour tenter d’améliorer le rendement qui n’est que de 2,1 % sur le fond Euros APICIL.
Il me restait à prendre une décision concernant la proportion Fond Euro/ Fond UC, sachant que pour le moment je ne remets pas en cause le choix des 10 fonds UC sélectionnés.
Je ne suis pas certain d’avoir choisi les meilleurs fonds mais pour le moment, les résultats sont plutôt au rendez vous et au pire, si une ou deux lignes avaient été mal choisies, je les remplacerais par d’autres fonds.
J’ai donc décidé que la proportion serait de 90% Fond Euro et 10 % fond UC.
Comme à mon habitude, une ligne ne représentant qu’un très faible % du portefeuille (1% de 40 % = 0,4 %), une baisse de 25 % d’un fond ne représenterait finalement qu’une perte de 0,1 % du portefeuille soit 140 euros environ.
Au regard de ce risque, les perspectives de gains me permettent d’espérer un peu mieux que 2,1 % annuel tout en conservant le côté « sécuritaire » du placement.